Soitec: résultat net de 92 ME sur l'exercice 2025
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 18:02
Chacune des trois divisions a réalisé un chiffre d'affaires à peu près stable au 4ème trimestre 2025 par rapport aux niveaux élevés enregistrés au 4ème trimestre 2024, précise le groupe.
Le chiffre d'affaires annuel consolidé s'inscrit à 891 millions d'euros sur l'exercice fiscal 2025, en baisse de 9% en données publiées par rapport à l'exercice fiscal 2024 (978 millions d'euros).
Le résultat opérationnel courant est passé de 208 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2024 (soit 21,3% du chiffre d'affaires) à 136 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2025 (15,2% du chiffre d'affaires). L'EBITDA s'est élevé à 298 millions d'euros, contre 332 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2024.
Le groupe a réalisé un résultat net de 92 millions d'euros (soit 10,3% du chiffre d'affaires) contre 178 millions d'euros (soit 18,2% du chiffre d'affaires) au cours de l'exercice fiscal 2024.
Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2026 est attendu en baisse de 20% à périmètre et taux de change constants par rapport au 1er trimestre 2025.
43,4200 EUR | Euronext Paris | -5,75% |
A lire aussi
-
Huit pays membres de l'Opep+ ont décidé samedi d'augmenter leur production de 411.000 barils par jour en juillet, soit le même volume qu'en mai et juin, dans la continuité de leur politique récente d'accroissement de l'offre sur le marché mondial. Ces huit pays ... Lire la suite
-
Google a plaidé vendredi contre la cession de son navigateur internet Chrome, recommandé par le gouvernement américain à un juge fédéral chargé de déterminer la peine appliquée au groupe, reconnu coupable de monopole sur le marché de la recherche en ligne. Après ... Lire la suite
-
La principale association chinoise de fabricants automobiles a sévèrement rappelé à l'ordre samedi les constructeurs qui alimentent une "guerre des prix", une semaine après que le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé des rabais considérables, poussant ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, après que le président Donald Trump a accusé Pékin de violer l'accord sur les droits de douane. L'indice Dow Jones a gagné 0,13%, ou 54,34 points, à 42.270,07 points. Le Standard & Poor's 500, plus large,
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer